Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Tikpi Atchadam opposé à un gouvernement d’union nationale au Togo
Publié le mercredi 28 mars 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Foule monstre à une manifestation de plusieurs partis d`opposition du Togo pour dénoncer la gouvernance sous Faure GNASSINGBE
Lomé, le 06 septembre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. Une large coalition de l`opposition togolaise bat le pavé dans la capitale comme dans plusieurs autres villes du pays pour exiger le "retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et l’élargissement des opposants condamnés après les violences des 19 et 20 août 2017 ayant émaillé une manifestation du parti PNP (Parti national panafricain)". Une foule monstre participe à cette mobilisation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Tikpi Atchadam, Président du Parti National Panafricain (PNP) s'est prononcé mardi 27 mars, après la sortie médiatique de la coalition des 14 partis de l'opposition dont il fait partie.

Pour le natif de Kparatao (420 Km au Nord-Est de Lomé) la transition évoquée par la coalition lors de sa sortie médiatique du 26 mars dernier, doit se faire sans le président de la République aux commandes de l'État togolais.

"Il n'est pas question d'un gouvernement d'union nationale. Il est bel et bien question d'une transition sans Faure Gnassingbé. Une transition qui nous conduira aux élections législatives, locales et présidentielles", a indiqué Salifou Tikpi Atchadam dans un entretien accordé à une radio en ligne de la diaspora.

"Le peuple togolais demande la fin du système des Gnassingbé, il demande l'alternance, depuis le sommet de l'État et c'est conformément à cette demande que la revendication du retour à la Constitution de 1992 a été formulée correspondant aux aspirations profondes du peuple togolais", a-t-il lancé.

Il s'est montré attaché aux "fondamentaux des revendications du peuple" qui sont, a-t-il martelé, le retour à la constitution de 1992 et le droit de vote de la diaspora.

"Le schéma, c'est la démission de Faure Gnassingbé et l'ouverture d'une transition qui nous conduira aux élections", a-t-il rappelé se montrant opposé à tout plan impliquant un partage de pouvoir entre la majorité présidentielle et l'opposition.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires