Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sécurité maritime/«Obangamé Express 2018», un succès pour la Préfecture maritime et ses partenaires
Publié le mercredi 28 mars 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Tradition du défilé du 27 avril respectée ce matin dans la capitale du Togo, en présence du Président Faure Gnassingbé
Lomé, le 27 avril 2015. Site de la Nouvelle Présidence. Hauts cadres du pays, membres de l`exécutif et d`éminents invités ont suivi le bref défilé sous les ovations d`un chaleureux public.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les rideaux sont tombés ce mardi sur l’opération « Obangamé 2018 » avec une détermination active de toutes administrations et unités impliquées dans l’action de l’Etat en Mer (AEM). Ceci démontre leur adhésion à la volonté politique du Chef de l’Etat Faure GNASSINGBE, celle de faire des eaux sous juridictions togolaises un espace sain et sur pour booster l’économie bleue de notre pas, de la sous-région et de nos partenaires.

Plusieurs personnalités ont pris part à la cérémonie de clôture de « Obangamé Express 2018 » à la Préfecture Maritime à Lomé. L’on note parmi elles, Stanislass BABA (président du Haut Conseil pour la Mer) et Jonathan (conseiller politique à l’Ambassade des USA-Togo). Toutes, elles se sont aussi félicitées de la réussite des exercices.

Piraterie maritime, terrorisme, trafic d’armes et de stupéfiants, traite des êtres humains, commerce illégal des produits fauniques, pèche illicite et non déclarée et non réglementée, pollution marine constituent des menaces et incidents récurrents qui gangrènent nos mers et océans.

Depuis des années, les pays du Golfe de Guinée s’évertuent à lutter efficacement contre ces menaces. Les exercices annuels de gestion de crise dénommés « Obangamé Express » sont venus comme en appui aux efforts consentis. C’est une geste des Etats-Unis d’Amérique (USA) à travers leur contre de commandement pour l’Afrique (AFRICOM) basé en Allemagne.

Au Togo, ces exercices sont effectués par toutes les administrations intervenant dans l’action de l’Etat en mer sous la coordination de la préfecture maritime. Ainsi, du 22 à ce 27 mars, le Togo a organisé trois (03) exercices nationaux, un (01) exercice binational avec le Bénin et un (01) exercice multinational avec le Nigéria et le Bénin.

Les exercices ont porté sur la piraterie maritime, le trafic de stupéfiants, la pollution marine, les recherches et sauvetages.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires