Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dr Magloire Kuakuvi : «Plus question de donner de faux espoirs au peuple»
Publié le mercredi 28 mars 2018  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
9ème édition de la célébration de la Journée de l’étudiant catholique au Togo : Dr Magloire Kuakuvi appelle la jeunesse à être "l’élément dynamique du corps social"
Lomé, le 29 janvier 2018. Locaux du Grand séminaire de Hédzranawoé. 9ème édition de la célébration de la journée de l’étudiant catholique. Initiée depuis 2010, la journée de l’étudiant catholique, connue sous l’appellation «Journée Saint Thomas d’Aquin», a été célébrée dans les locaux du Grand séminaire. Cette célébration a été marquée par une conférence-débat autour d’un thème d’actualité : «Crise socio-politique au Togo : engagement et responsabilité de la jeunesse à partir des valeurs africaines». Le thème débattu a été développé par le professeur de philosophie à la retraite, Kuakuvi Marcel Magloire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« Faure Gnassingbé ne doit en aucun cas se présenter comme candidat à l’élection présidentielle de 2020 », c’est ce que dit et défend la Coalition des quatorze partis politiques de l’opposition. Reçu ce mercredi 28 mars 2018 sur une radio locale (Nana Fm), le Professeur Magloire Kouakouvi affirme que cette position est irréaliste.

Selon le professeur de philosophie aux universités publiques du Togo et Responsable diocésain du Conseil épiscopal Justice et Paix, l’important est de lutter pour la transparence dans les élections à venir.

«L’essentiel, c’est d’impliquer les organisations internationales à tous les niveau dans l’organisation des élections. Confier les élections à une instance neutre comme la CEDEAO et l’Union Africaine. Il n’est plus question de donner de faux espoir au peuple », a affirmé le Pr Magloire KOUAKOUVI.

Le professeur de philosophie rappelle que l’opposition avait adopté la même attitude en 2015 en avançant l’argument « pas de réformes pas d’élection » mais finalement elle est allée aux élections sans avoir eu gain de cause.



Atha Assan
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires