Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo : Libérer immédiatement les enseignants arrêtés sinon…
Publié le mercredi 28 mars 2018  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse de la CSET pour faire le point sur sa plateforme revendicative
Lomé, le 30 janvier 2017. Centre Communautaire de Tokoin. Conférence de presse de la CSET pour faire le point sur sa plateforme revendicative. Atsou ATCHA, 1er responsable de la CSET.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Dans une lettre ouverte adressée au Ministre en charge de l’Enseignement Primaire, Secondaire et de la Formation Civique, Pr Komi Tchakpélé, en date du 26 mars 2018, la Coordination des Syndicats de l’Education du Togo (CSET) invite ce dernier à faire flèche de tout bois pour la libération des enseignants détenus à Kara.

Parti du constat qu’après plusieurs jours d’attente et d’espoir de la libération de leurs camarades enseignants détenus à la prison civile de Kara, la situation n’a pas évolué, le CSET rappelle au Ministre que « les travailleurs ont droit à la protection dans l’exercice de leur fonction et de la jouissance de leur droit de grève».

«C’est avec exaspération que nous constatons une restriction de ce droit pour nos camarades enseignants », a mentionné le Coordonateur de la CSET, Atsou Atcha, dans la lettre adressée au Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et de la Formation Civique.

A cet effet, la CSET demande au Pr Komi Tchakpélé d’user de son pouvoir en tant que Ministre de tutelle en vue de la «libération immédiate et sans condition des camarades enseignants arbitrairement détenus».

Par ailleurs, la Coordination des Syndicats de l’Education du Togo exige à ce que les revendications des enseignants trouvent une solution idoine et pérenne pour ramener le calme et la sérénité dans le système éducatif.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires