Né de la fusion des réseaux fixes et mobiles de Togo Telecom (Togo Telecom et Togo Cellulaire), le Groupe Togocom ambitionne de jouer les premiers rôles dans la fourniture d’accès Internet « après des années difficiles marquées par une baisse des performances, notamment sur l’offre Internet, et une diminution des parts de marchés face à des concurrents toujours plus agressifs ».
Ses responsables comptent, pour se faire, démultiplier les points de réseaux interconnectés, pour accroître la couverture en Internet très haut-débit dans le pays. Ils s’appuieront sur les atouts des deux réseaux pour atteindre cet objectif.
Mais avant, opération lifting : un nouveau logo aux couleurs du drapeau togolais a été dévoilé pour incarner cette nouvelle vision. « Ce nouveau logo porte une ambition forte qui est de devenir dans les prochaines années un des acteurs de référence de la sous-région. Les premiers succès, nés de notre chantier de transformation, montrent que nous avons les moyens de cette ambition, pour participer à la volonté du Chef de l’Etat, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé », explique le nouveau Directeur Général de Togocom, Affoh Atcha-Dedji (photo).... suite de l'article sur Autre presse