Membre du parti au pouvoir, UNIR, David Ourna Gnanta ne rate aucune occasion pour se faire remarquer en taclant l’opposition. Selon lui, les dernières propositions de la coalition des 14 pour une sortie de crise ne sont pas réalisables.
La Coalition des 14 partis de l’opposition est contre un quatrième mandat de Faure Gnassingbé en 2020. En lieu et place, elle propose une transition sans le chef de l’Etat togolais à l’issue de laquelle une élection juste, transparente et crédible sera organisée après l'assainissement du cadre électoral et la réalisation des réformes constitutionnelles.
David Ourna Gnanta, bien qu’il écrit noter « une évolution dans les positions » de l’opposition, estime qu’« il (lui) reste encore des efforts à faire ».
« Je réitère encore à la Coalition de mettre sur la table des questions politiquement valables conformes aux normes, valeurs et principes démocratiques dans l’intérêt supérieur du pays », insiste celui qui joue des coudes à UNIR. ... suite de l'article sur Autre presse