Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : Le FAR propose une croisade de guérison pour panser les plaies
Publié le jeudi 29 mars 2018  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
La Coalition des 14 encore dans les rues, pour ce qui apparaît comme sa dernière marche avant l`entame du dialogue 2018
Lomé, le 03 février 2018. Dernière manifestation de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise avant le début du dialogue inter-togolais 2018 programmé sur le 15 février. Les leaders de ces partis attendent de voir la manifestation de la "bonne foi" du parti au pouvoir par rapport à la satisfaction de leurs préalables d`avant-pourparlers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Front des Architectes de la République (FAR) a rencontré les professionnels des medias ce mardi 27 mars 2018, à Lomé. Pour cette première sortie du mouvement politique, il a été question de présenter le FAR, ses objectifs et d’expliquer le contexte du thème de la rencontre qui est «vers un changement socio-politique durable au Togo».

Selon le pasteur Johannes BAVON, l’un des responsables du FAR, la vie politique au Togo a donné naissance à un système de haine et de mépris. «Ce système de haine, nous l’avons hérité depuis des décennies même avant l’indépendance.

La haine, le repli identitaire, la discrimination de l’autre, cela est en train de nous coûter très cher dans la mesure où cette haine a donné naissance à un régime d’oppression, parce que cela donne la peur à ceux qui sont au pouvoir et qui pensent que le jour où ils laisseront le pouvoir, leurs vies seront en danger», a expliqué l’homme de Dieu.

Ainsi, pour Johannes BAVON, les togolais ont besoin d’une guérison de conscience et de toutes formes de blessures que la vie politique leur a donné. «Nous avons prôné pendant longtemps la réconciliation qui n’a pratiquement rien donné parce que ceux qui sentent les douleurs, ne peuvent pas réellement pardonner. Donc, il faut que nous agissions avec un nouveau discours», a-t-il déclaré.

Le FAR propose alors une croisade de guérison, une campagne de sensibilisation des consciences pour panser les plaies.

Par ailleurs, les responsables du FAR invitent les acteurs politiques à dépasser les débats de personne et de parti politique pour s’occuper des réformes constitutionnelles ; et procéder à l’assainissement du cadre électoral pour une nouvelle vie politique togolaise.


Crée le 28 février 2018, le Front des Architectes de la République (FAR) est né de la fusion du ‘’Monument de Secours’’ et d’autres Organisations de la société civile.



Rachel D.

... suite de l'article sur Autre presse




Message fort d`A. TIKPI aux Togolais à la veille des manifestations qui débutent le 20 mars 2018
Publié le: 17/3/2018  | 


 Commentaires