Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Yawa Djigbodi Tségan installe les structures locales Unir dans la préfecture de Kpélé
Publié le jeudi 29 mars 2018  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du 1er Congrès statutaire d`UNIR, F. Gnassingbé demeure Président national de cette formation
TSEVIE, le 29 octobre 2017. Les travaux du 1er Congrès statutaire d`UNIR ont débouché sur le renouvellement des instances dirigeantes de ce parti politique, plus de 05 ans après la mise sur pied du "Bureau provisoire" que présidaient Georges AIDAM et Katari FOLI-BAZI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La Trésorière Générale du Bureau National du parti Union pour la République (UNIR), la militante Yawa Djigbodi Tségan a procédé au nom du vice-président Unir chargé de la Région des Plateaux, à l’installation des différents comités de bases du parti ce mercredi 28 mars 2018 à Adéta dans la préfecture de Kpélé.

A Adéta ce mercredi matin, les militants et sympathisants du parti Unir ont tous arboré des t-shirt aux couleurs de leur parti avec le slogan « 2020, c’est maintenant ». Avec ce nouveau slogan, les partisans du parti Unir de Kpélé ne veulent pas attendre les joutes électorales de 2020 pour se prononcer sur la candidature du Président fondateur de leur parti. Pour eux, rien ne pourra empêcher la candidature de Faure Gnassingbé en 2020.

Le comité préfectoral, les comités communaux, cantonaux ou de zones, les mouvements des jeunes et des femmes sont entre autres les nouvelles structures locales dont dispose cette localité. Les membres de ces différents comités de bases auront la lourde responsabilité d’animer la vie du parti pour les trois (3) prochaines années.

Ils devront également travailler pour l’implantation du parti Unir dans les différentes localités de cette préfecture.

Après l’installation de ces bureaux, la Trésorière Générale a sensibilisé les populations sur la politique des grands travaux entrepris par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé et sa politique de développement.

«Nous sommes venus apporter un message de paix et de mobilisation de la part du président du parti et de toutes les instances du parti. Nous leur avons demandé de soutenir les actions du Chef de l’Etat afin que nous parvenions ensemble à l’émergence que nous avons tant souhaitée pour notre pays», a-t-elle lancé.

Selon la militante Tségan, l’installation des structures de base du parti Unir dans la préfecture de Kpélé amorce une nouvelle ère pour le part Unir et la fin du mutisme. Désormais, rien ne sera plus pareil, a-t-elle ajouté.

Le militant Edem Atsue Apeli, nouveau secrétaire préfectoral, s’est réjoui du choix porté sur sa personne et a promis aux cadres du parti, qu’il travaillera avec son équipe pour la propagation des idéaux et valeurs du parti Unir dans leurs localités.


La mise en place des nouvelles structures dans toutes les localités du pays s’inscrit dans le processus du renouvellement des instances du parti qui a été entériné par la tenue du congrès Statutaire du Parti Unir les 28 et 29 octobre dernier à Tsévié.



... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires