Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Au grand Nord-Togo, les internautes cofinancent l’ouverture d’un FabLab
Publié le jeudi 29 mars 2018  |  Togo First


© aLome.com par Parfait
Lancement de la solution “ItouchRoom`S” par la Société S2SIME (Société de Services en Systèmes d`Information et en Méthodologies d`Entreprise) pour révolutionner les services dans les hôtels de haut standing au Togo
Lomé, le 02 juillet 2015. GRAND REX. A travers le lancement solennel et officiel du “ItouchRoom`S” développé sur la base du SMAC (SOCIAL, MOBILE, ANALYTICS and CLOUD), la Société S2SIME (Société de Services en Systèmes d`Information et en Méthodologies d`Entreprise) de Flavien SIME a l`ambition de révolutionner l`offre des services efficaces et idoines dans les hôtels de haut standing au Togo, et au-delà.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un FabLab, cofinancé par des internautes, a vu le jour dans la région des Savanes le week-end écoulé, rapporte RFI. Selon les informations, un FabLab (contraction de l'anglais fabrication laboratory, « laboratoire de fabrication ») est un lieu ouvert au public où il est mis à sa disposition toutes sortes d'outils, notamment des machines-outils pilotées par ordinateur, pour la conception et la réalisation d'objets. « L’installation de ce centre high-tech au Nord-Togo a été cofinancée par les internautes qui surfent sur un moteur de recherche français, Lilo.org », précise la radio mondiale.

Clément Le Bras, co-fondateur du FabLab à Dapaong développe le principe du moteur de recherche lilo.org basé sur une valorisation en argent des recherches qu’effectuent les internautes sur cette plateforme : « C'est complètement gratuit, ça ne change pas vos habitudes. Vous allez sur Lilo.org, vous allez faire vos recherches, et en fait ce que les gens ne savent pas forcément c'est qu'ils génèrent de l'argent par leurs recherches ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires