Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako

Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/UNIR poursuit tranquillement sa ‘’vision 2020’’
Publié le jeudi 29 mars 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Célébration de la Journée mondiale de la femme par la gent féminine du parti UNIR
Lomé le 07 mars 2018. Restaurant Factory à Avenou. Célébration de la Journée mondiale de la femme. Les femmes du parti au pouvoir réunies au sein du Mouvement des Femmes UNIR (MFU) ont décidé de célébrer la Journée mondiale de la femme d’une manière anticipée. Elles l’ont fait à travers une conférence-débat autour du thème principal intitulé "Femme UNIR, engage-toi dans le processus de décentralisation de ton milieu". Par ce thème, les premières responsables du MFU entendent lancer un appel à nos mères et épouses pour un engagement dans la politique, terrain trop souvent occupé par les hommes au Togo. Selon la déléguée nationale du MFU, R. Kayi Lawson de Souza, ses «sœurs Togolaises semblent trop timides». Elle les exhorte à plus d’action! Elles étaient nombreuses de tout âge et issues de toutes les couches sociales à participer à cette rencontre de partage : ministres, députées, employées ou cadres du secteur public et privé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le parti Etat, parti du fils du feu Général Gnassingbé Eyadéma, la communication tourne dorénavant autour du concept « 2020, C’est maintenant ». Bien que le code du ‘’dialogue Lomé 2018’’ impose une suspension des processus électoraux, Faure Gnassingbé et ses collaborateurs sont éperdument engagés à la mobilisation et à la conquête de l’électorat pour 2020.


Faut-il le rappeler, les regroupements à caractère politique sont interdits aux partis de l’opposition à l’intérieur du pays, en l’occurrence dans les régions Centrale, Kara et Savanes. C’est suite à une rocambolesque affaire d’armes arrachées à des militaires, du matériel qui serait selon le ministère de la Sécurité, dans la nature et objet de menace pour la sécurité. Ensuite, le code du dialogue a requis la suspension des manifestations à caractère politique pour faciliter les négociations.
UNIR semble plus préoccupé par la présidentielle de 2020

Tout commence par une tournée nationale d’une lourde délégation du parti sous la direction du vice-président Unir, «le militant» Affoh Atcha Dédji selon l’appellation du parti. Une tournée de trois (03) jours entamée le 24 mars avec pour mission de prendre contact avec les nouvelles antennes du parti qui veut atteindre les contrées les plus lointaines du pays, en prélude aux visées électoralistes du parti qui a pourtant appelé les acteurs politiques du camp adverse à mettre fins aux manifestations politiques et faire place aux négociations.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Dialogue/Sans attendre d’être fixé sur le sort de son “Champion“: UNIR déjà à l’offensive pour 2020
 

 Commentaires