Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Thomas N’soukpoe avertit Tikpi Atchadam
Publié le jeudi 29 mars 2018  |  icilome


© Autre presse par DR
Thomas Kokou N’soukpoe president du Bloc d’Action pour le Changement ( Bac )


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans sa dernière sortie, Tikpi Atchadam, président du Parti National Panafricain (PNP), a été clair : « Il faut la démission de Faure Gnassingbé. Ensuite va s’ouvrir sur une transition, laquelle transition conduira les élections. Je continue de le marteler, Faure doit partir ».


Au Bloc d’Action pour le Changement (BAC), l’on ne partage pas cette « ferme position » de la Coalition des 14. Selon Thomas N'soukpoe, une période de transition sans Faure Gnassingbé est un leurre.

« Est-ce que nous croyons réellement qu’on pouvait aller à une transition sans Faure Gnassingbé à l’heure où nous sommes ? Si nous pensons que nous pouvons aller à une transition sans Faure Gnassingbé, c’est d’ouvrir la voie à l’armée de prendre le pouvoir », a-t-il averti.

Pour cet acteur politique, la démission de Faure Gnassingbé ne garantira pas d'emblée l’alternance à la tête de l’État. Au contraire, l’armée, cette « grande muette » qui est déjà l’aile marchante du régime, va prendre le contrôle du pays. Et ce sera difficile pour l’opposition de réaliser « sa fameuse transition ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires