Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Rencontre
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait

Rencontre
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/Les 3 messages du CJD à la classe politique togolaise
Publié le jeudi 29 mars 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Rencontre citoyenne de sensibilisation autour du thème «Réformes constitutionnelles et institutionnelles: la jeunesse face aux enjeux socio-politiques et économiques»
Lomé, le 22 septembre 2017. Palais palais des Congrès de Lomé. Rencontre citoyenne de sensibilisation autour du thème «Réformes constitutionnelles et institutionnelles: la jeunesse face aux enjeux socio-politiques et économiques». C’est une initiative de du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) en collaboration avec le Conseil National de Jeunesse(CNJ). Une rencontre qui a rassemblé des milliers de jeunes tous de blanc vêtus, symbole de paix. Les travaux furent lancés par Régis BATCHASSE, président du CNJ.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Collectif des jeunes pour le développement (CJD) a trois messages essentiels qu’il adresse aux acteurs politiques engagés dans un dialogue dont l’issue est incertaine.

Dans une interview, Christian Kessougbo, un membre du Collectif des Jeunes pour le développement, une association considérée par certains observateurs comme proche du pouvoir, décline les préoccupations du CJD en trois points principalement.

D’abord, précise-t-il, il faut que les pourparlers entre la mouvance présidentielle et la Coalition des 14 débouche sur « une sortie définitive de notre crise ».

Ensuite, « nous disons et le répétons que tous les protagonistes doivent comprendre que le moment est arrivé pour permettre aux jeunes de travailler. Seul le travail nous permettra de gagner notre vie », rappelle-t-il.

Enfin, insiste Christian Kessougbo, les participants au dialogue politique doivent « prendre leurs responsabilités » afin que « l’histoire » retienne que c’est à travers eux que le Togo est redevenu un pays de paix, du progrès, du développement, de démocratie.

Le Togo est en crise. La Coalition des 14 exige que Faure Gnassingbé, le président actuel, ne se représente pas en 2020 pour un quatrième mandat. Le parti au pouvoir, lui, ne jure que par une prochaine candidature de son champion.

A.H.


 Commentaires