Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Restitution des résultats de l’Enquête 2017 sur les indicateurs du paludisme au Togo
Publié le vendredi 30 mars 2018  |  Radio Lome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Une Campagne de vaccination gratuite contre la rougeole des enfants âgés de 9 mois à 9 ans, se déroulera du 26 janvier au 1er février 2015 dans les régions des Plateaux et Centrale.
Lomé, ce 23 janvier 2015. Rencontre entre les premiers responsables du ministère togolais de la Santé et ses partenaires. Ladite rencontre s’est tenue à la salle de réunion technique du ministère de la Santé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Togo s’est résolument engagé dans la lutte contre le paludisme depuis des années. De nouvelles stratégies ont été mises en place avec le Fonds Mondial et d’autres partenaires pour atteindre les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) d’ici 2030 en matière de lutte contre le paludisme.

Dans cette optique le gouvernement togolais à travers le ministère de la santé et celui de la planification du développement, a lancé en 2017 la première Enquête sur les Indicateurs du Paludisme au Togo (EIPT).

Les résultats de ladite enquête ont été présentés aux différents acteurs, le jeudi 29 mars 2018 à Lomé. C’était au cours d’un atelier de restitution organisé conjointement par l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED), le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) et le Fonds Mondial.

L’Enquête sur EIPT révèle que le Togo fait du progrès dans la lutte contre le paludisme. Selon cette enquête 85 % des ménages dispose au moins une moustiquaire imprégnée d’insecticides, soit une augmentation de 20% depuis 2013-2014.

Les résultats attestent par ailleurs un accroissement du taux l’utilisation de ces moustiquaires de 43% entre 2013-2014 à 70% en 2017 par les groupes cibles : les enfants de moins de cinq ans et les femmes enceintes. La proportion des enfants ayant reçu un antipaludique (combinaison thérapeutique à base d’artémisinine) est de 76% en 2017 contre 50% en 2013-2014.

L’EIPT-2017 présente par ailleurs des écarts dans la lutte contre le paludisme. Ainsi près de 03 enfants sur 10 (28%), de 6 à 59 mois ont été testés positfs au paludisme.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires