Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Banque Atlantique lance une offre de financement des études de type Executive à l’Institut Français de Gestion (IFG)
Publié le vendredi 30 mars 2018  |  Financial Afrik


© aLome.com par MC
Le gouverneur de la BCEAO rencontre les présidents des Associations Professionnelles des Banques et Établissements Financiers (APBEF) de l`UEMOA à Dakar
Dakar, le 29 Février 2016 - Dakar. Le Gouverneur de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`ouest, Monsieur Tiéméko Meyliet Koné, a rencontré, au siège de la BCEAO, les présidents des Associations Professionnelles des Banques et Établissements Financiers (APBEF) de l`UEMOA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Atlantic Business International (ABI), holding du Groupe Banque Centrale Populaire, et l’Institut Français de Gestion Executive Education (IFG) respectivement représentés par Ahmed BENLAFKIH, directeur général adjoint en charge du Retail et Sylvie FAUCHEUX, directrice générale, ont signé ce 28 mars un accord de partenariat portant sur une offre de financement des cycles de formation Executive, proposés aux cadres et cadres dirigeants d’entreprise.

La convention vise à faciliter l’accès aux programmes de formation continue de l’IFG à travers une offre de crédit dont les conditions et modalités intègrent des montants et durées adaptés au coût de la formation et aux besoins spécifiques des cibles privilégiées essentiellement constituées de cadres de sociétés des pays de présence d’ABI.

«A travers cet accord, Atlantic Business International met à la disposition des apprenants via son réseau Banques Atlantique présent dans les 8 pays de l’espace UEMOA, une solution de financement aux fins de favoriser l’accès aux programmes de formation Executive proposés par l’IFG » explique la holding dans un communiqué.

Dans le détail, le prêt consenti au taux de 7% HT, pourra couvrir jusqu’à 80% du coût de la formation et s’étaler sur une durée allant jusqu’à 5 ans, assorti d’un différé de remboursement qui n’interviendra que 3 mois après la fin de la formation. « Ces modalités garantissent aux bénéficiaires une aisance pendant la phase de remboursement tout en leur permettant de consolider leurs acquis professionnels et de renforcer leurs perspectives de carrière ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires