Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Task Force présidentielle donne des précisions sur l’octroi des 20% des marchés publics aux jeunes et aux femmes
Publié le vendredi 30 mars 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Parfait
Victoire T. Dogbé, Directrice de Cabinet de Faure Gnassingbé et ministre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Dans le cadre de la mise en œuvre de la mesure des 20% des marchés publics à réserver aux jeunes et femmes entrepreneurs, une conférence de presse a été animée ce jeudi 29 mars par la Directrice de Cabinet du Président de la République, Mme Victoire Dogbé-Tomegah au siège de l’OTR à Lomé. Des locaux de l’office qui abritent le Guichet Unique dédié à cette mesure.

Mme Dogbé a indiqué que la création de ce guichet est l’une des avancées notables enregistrées depuis l’annonce du Chef de l’Etat, le 03 janvier, et la mise en place dans la foulée d’une Task Force. Ce Guichet unique a pour mission d’écouter, d’informer et d’orienter les jeunes et femmes entrepreneurs concernés par la mesure afin de les accompagner.

A ce jour, ils sont 184 dont une trentaine de femmes à y avoir fait le déplacement. En outre 14 demandes ont été traitées dans le délai prévu (moins de 72 heures). Pour la ministre Dogbé, le prochain challenge est de réduire ce délai de traitement à 24h en procédant à l’interconnexion numérique des structures représentées au guichet. Elle a également insisté sur l’opérationnalisation du dispositif de facilitation à l’obtention des garanties et facilités de caisse pour la soumission et l’exécution des marchés publics.

Notons que la Directrice de Cabinet du Chef de l’Etat, avait à ses côtés, face à la presse, Mme Reckya Madougou, Conseillère Spéciale et M. Malik Natchaba, conseiller du Chef de l'Etat, Mme Sandra Johnson, secrétaire d’Etat en charge de la Cellule Amélioration Climat des Affaires, ainsi que des responsables de la Direction Nationale de Contrôle des Marchés Publics (DNCMP), l'Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) et du FAIEJ.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires