Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Octroi de 20% de marchés publics aux jeunes et aux femmes : de la parole à l’acte
Publié le vendredi 30 mars 2018  |  UNIR




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Octroi de 20% de marchés publics aux jeunes et aux femmes : de la parole à l’acte
Le gouvernement togolais poursuit la mise en place des différentes structures pour l'application de la mesure d'octroi de 20% de marchés publics aux jeunes et femmes entrepreneurs. Un guichet entrepreneurial jeunes/femmes est désormais opérationnel.


Depuis l'annonce du Chef de l'État Faure Essozimna Gnassingbé le 03 janvier 2018, de réserver 20% de marchés publics aux jeunes et femmes entrepreneurs togolais, les structures chargées de permettre l'application de cette annonce se mettent en place. La Task Force composée des ministères sectoriels, et des institutions impliquées a fait le point ce jeudi 29 mars à Lomé. Des démarches entreprises depuis l'annonce du Président Faure. Il s'agit notamment, du décret du 1er février 2018, formalisant la mesure en droit positif, de la circulaire du ministre de l'économie et des finances portant plans de marchés à réserver aux jeunes et aux femmes, et surtout de l'élaboration d'un plan de communication pour sensibiliser les acteurs.


Pour la ministre Victoire Tomégah-Dogbé en charge de la jeunesse et de l'emploi des jeunes, « la Task force a balisé la voie pour la mise en œuvre de cette décision salutaire du Chef de l'État qui permettra aux milliers de jeunes et de femmes entrepreneurs d'exécuter des marchés publics pour créer de la richesse et réduire le taux de chômage et de sous-emploi dans notre pays ».

Et depuis janvier, « 26 milliards de FCFA de marchés publics sur les 40 milliards annoncés ont été déjà identifiés et réservés à ces deux couches de la population » a poursuivit la ministre Victoire Tomégah-Dogbé entourée pour la circonstance du Commissaire général par intérim de l'OTR Kodjo Adédzé, de la conseillère du Président de la République Réckya Madougou, et de Kanka-Malick Natchamba conseiller du Chef de l'État.


La directrice générale de la Direction Nationale de Contrôle des Marchés Publics, Zouhératou Kassah-Traoré a rassuré les jeunes et les femmes que le guichet entrepreneurial jeunes/femmes va simplifier leurs démarches de composition des dossiers d'appels d'offres.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires