«Gay mans» est le surnom donné à des individus véreux qui tirent leur richesse des sacrifices humains. Depuis quelques semaines, ils sont traqués par les autorités béninoises. Pour échapper à cette chasse folle, ils tenteraient de trouver refuge dans des pays voisins. Selon plusieurs indiscrétions, un grand nombre de ces personnes est présent sur le territoire togolais.
Loin d’être une fable, cette histoire de sacrifices humains est une triste réalité au Benin. A en croire des informations données par les autorités de ce pays, plusieurs victimes ont succombé aux pratiques malsaines des «gay-mans», qui sont pour la plupart des ex cybercriminels. Selon le mode opératoire décrit par la police béninoise, les individus sont assassinés froidement en offrande aux fétiches pour obtenir de ces esprits, une richesse rapide.
Les potentiels victimes sont les jeunes filles attirées par le luxe ou les enfants, informent les sources sécuritaires béninoises
«La cybercriminalité a pris un coup. Les gay-mans sont de plus en plus inscrits au régime chômage. Plus de liquidité pour séduire les femmes et les détourner de leurs foyers conjugaux. D’où la trouvaille d’égorger des êtres humains pour obtenir de l’argent directement des esprits malins disent-ils», a indiqué un policier béninois cité par togobreakingnews.
Le nombre élevé des personnes qui ont succombé a poussé les autorités béninoises à livrer la guerre aux « gays mans ». Traqués de tous parts, beaucoup auraient pris la direction du Togo pour échapper aux poursuites.
Pour l’heure, aucune confirmation n’émane des autorités togolaises. Toutefois, plusieurs messages des personnes supposées être des témoins fusent sur les réseaux sociaux. Témoignages, descriptions, avertissements, les alertes vont bon train … La prudence est donc de mise.