Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Prestation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako

Prestation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Malgré la suspension des processus électoraux, la mise en place des CLC annoncée
Publié le vendredi 30 mars 2018  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Prestation de serment de 12 des 17 membres de la CENI devant la Cour constitutionnelle
Lomé, le 20 octobre 2017. Siège de la Cour constitutionnelle, cité OUA. Après leur élection et nomination par l’Assemblée Nationale, 12 des 17 membres de la nouvelle CENI, conformément à l’article 14 du Code électoral, ont prêté serment devant la Cour constitutionnelle qui les a renvoyés à leur mission. Une cérémonie qui s`est déroulée devant un parterre de personnalités locales et étrangères.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alors que le communiqué ayant sanctionné la dernière session du dialogue inter-togolais le 23 mars dernier dit clairement que le gouvernement a accepté de faire suspendre les processus électoraux en cours, une note adressée par le ministère en charge de l’administration territoriale ne semble pas suivre cette démarche.

Signée par Baoubadi Bakai, le directeur de cabinet, la note fait injonction à tous les préfets, de faire parvenir avant le 9 avril prochain, les noms et prénoms des représentants de l’administration et ceux de la chefferie traditionnelle devant siéger dans les Comités listes et cartes (CLC).

Les CLC, poursuit le document, vont être mis en place par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), l’entité organisatrice des élections, boycottée par la coalition des 14 partis politiques de l’opposition, le regroupement de partis politiques qui réclame depuis plus de 7 mois les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales.

Que s’est-il passé pour qu’on en arrive à cette décision du ministère de l’administration territoriale ? Est-ce à dire que le gouvernement revient sur son engagement de suspendre les processus électoraux et compte amener le peuple togolais aux élections, advienne que pourra ?
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires