Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les agents de la Fonction publique en colère
Publié le vendredi 30 mars 2018  |  Icilome


© aLome.com par Parfait
Le Ministère de la Fonction Publique presqu’en face de l’hȏtel Palm Beach.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Tout a commencé ce matin par une séance de prière au cours de laquelle ces agents ont imploré l’assistance du Très Haut dans leur combat, puis des chants d’encouragement, lesquels appellent à ne pas fléchir dans la lutte. Des primes de rendement, le 13è mois, l’amélioration des conditions de vie et de travail, telles sont les revendications des agents de la Fonction publique.

«C’est pour faire comprendre encore une fois un certain nombre de choses qui se passent au sein de notre ministère. Comme vous venez de le constater, nous sommes en sit-in et ce n’est pas seulement ce matin, ça fait trois (03) semaines que nous sommes en sit-in, une expression de notre mécontentement par rapport aux conditions de vie et de travail au sein dudit ministère. Nous avons observé des mouvements de grève, nous avons rencontré l’autorité pour lui faire part de nos doléances, de nos revendications qui sont restées aujourd’hui lettres mortes », a déclaré Houmenou A. Komla, Secrétaire Général du SYNAMFOP.

Il assure que toutes les rencontres qu’ils avaient eues avec leur ministre de tutelle n’ont pas été fructueuses.


«Quand nous avons rencontré maintes fois notre ministre de tutelle, monsieur Gilbert Bawara, son discours a été le même, son message n’a pas changé. Depuis 2017, la première fois qu’il nous a rencontré, il dit que l’Etat n’a pas les moyens, qu’on ne peut pas satisfaire aux revendications dont fait cas notre plateforme revendicative », a-t-il ajouté. Ces agents considèrent l’attitude du gouvernement comme un manque de volonté de sa part.

«Alors que nous estimons en notre sein qu’étant le ministère-mère, vue l’effectif que nous sommes, vu ce que nous demandons comme prime de rendement n’est pas de la mère à boire pour l’Etat, on peut nous satisfaire. Pour nous, si nous sommes le ministère de la Fonction publique, le premier gestionnaire de toutes les ressources humaines, de toute la Fonction publique, l’Etat ne peut pas dire qu’il n’a pas les moyens pour nous satisfaire. Nous sommes conscients que nous sommes un ministère de souveraineté, nous sommes un ministère de priorité et tous nos besoins doivent être pris en priorité par le gouvernement », a conclu Houmenou A. Komla.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires