Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les mafieux «n’ont rien de chrétiens», prévient le pape
Publié le lundi 2 avril 2018  |  La Croix Afrique


© AFP par FILIPPO MONTEFORTE
Le pape François a choisi la fin du synode sur la famille pour béatifier Paul VI, le pape du concile Vatican II
Dimanche 19 octobre 2014. Rome. Place Saint-Pierre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



À la veille du Triduum pascal, le pape François a renouvelé sa condamnation de la mafia.
Le pape François a condamné une nouvelle fois, au cours de l’audience générale du mercredi 28 mars, les catholiques membres de la mafia, soulignant que s’« ils se disent chrétiens, ils portent la mort dans leur âme et aux autres ».

Consacrant, en ce mercredi saint, sa catéchèse de l’audience générale au Triduum pascal, qu’il ouvrira jeudi matin avec la messe chrismale en la basilique Saint-Pierre, le pape a rappelé que ce sont « les trois jours liturgiques les plus importants de l’année », formant « comme la matrice de notre vie personnelle et communautaire ».

Ces jours qui « célèbrent l’unique grand mystère de la mort et de la résurrection de Jésus » culminent « dans l’annonce joyeuse et émouvante du matin de Pâques qui constitue le cœur de notre foi et de notre espérance », a-t-il expliqué aux 12 000 fidèles rassemblés place Saint-Pierre.


« Un chrétien ne peut plus être corrompu »

En rappelant que « le Christ, notre espérance, est ressuscité », la « célébration reconnaissante du mystère pascal renouvelle chez les baptisés le sens de leur condition nouvelle », a-t-il continué, soulignant que « par le baptême nous sommes (…) ressuscités avec le Christ, morts aux choses et à la logique du monde ».


Mais, si, par le baptême dans la mort et la résurrection, « nous sommes devenus des créatures nouvelles », cette réalité « doit, jour après jour, devenir plus concrète dans notre vie », a insisté le pape François.

«Un chrétien qui se laisse vraiment dépouiller de l’homme ancien ne peut plus être corrompu, quoique encore pécheur, mais il devient, par Jésus, instrument de salut et de résurrection pour les autres », a-t-il expliqué.

«Ils portent la mort dans l’âme»

Sortant de son texte, le pape a alors évoqué « les soi-disant “chrétiens mafieux” ». « Mais ceux-là n’ont rien de chrétiens : ils se disent chrétiens mais portent la mort dans l’âme et aux autres », s’est-il indigné.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires