Restés pendant plusieurs journées dans la roue de Koroki, qu’il a fini par rejoindre au sommet du classement avec un même nombre de points, suite à la 21ème journée, les Show boys de Gomido de Kpalimé ont finalement accompli leur mission, celle de détrôner le leader et s’emparer du fauteuil. C’est chose faite même si ce n’est pas de la plus belle des manières.
En fait, alors même Koroki se faisait épingler à Womé par Maranatha de fiokpo, les protégés du président Winny Dogbatsè n’ont pas frémi dans leur déplacement à Tsévié pour défier Espoir FC de Zio. Bien que la volonté de prendre l’avance n’a pas manqué des deux côtés, aucune des deux équipes ne parviendra à inscrire le moindre but. 0-0, c’est le score à l’arrivée. Toutefois, grâce au petit point arraché, Gomido passe devant Koroki et s’installe dans le fauteuil.
L’autre match qui aurait pu faire bousculer les choses au sommet, c’est certainement celui entre l’AS Togo Port et Sémassi. Mais, fort malheureusement, il s’est aussi soldé par un nul (1-1). Le capitaine Issifou Bourahana du club des Dockers a répondu à la 61ème minute au but matinal de Yves Tengue (5ème). Au terme de cette rencontre, des échauffourées ont été enregistrées, parce que l’arbitre ayant refusé un but des Guerriers dans les dernières minutes de jeu.
La meilleure performance de la journée est à mettre à l’actif de l’ASKO de Kara. Recevant la lanterne rouge, Kotoko, les Kondonas, ont fait fort, inscrivant quatre buts sans en encaisser un seul. 4-0, c’est le score qui a sanctionné cette explication. En tout cas, il y avait de quoi entendre le coach Barcola Kpatcha s’écrier avoir rembourser les 4-0 au Grand Kloto.
Résultats complets de la 22ème journée:
AS OTR 0-0 ASCK
Espoir FC 0-0 Gomido
Foadan 1-0 Agaza
Maranatha 1-0 Koroki
AS Togo Port 1-1 Sémassi
Gbikinti 1-1 Dyto
ASKO 4-0 Kotoko
Unisport 0-0 Anges... suite de l'article sur Autre presse