Abidjan, 02 avr (AIP) – Le développeur, propriétaire et exploitant de projets énergétiques sur les marchés émergents, Access Power, annonce le lancement de l’ACF 2018, la troisième édition de la plateforme de financement et de soutien des projets d’énergie renouvelable en Afrique et en Asie, au succès notoire.
Selon un communiqué de presse publié le 28 mars par l’Organisation de la presse africaine (APO), pour cette troisième édition, Access a inclus l'Asie pour les projets énergétiques et invite les entrepreneurs aussi bien d'Afrique que d'Asie à y participer.
Aujourd'hui dans sa quatrième année, le concours ACF est un programme de soutien financier innovant d’une valeur de sept millions de dollars conçu pour fournir aux développeurs et aux initiateurs de projets locaux du secteur de l’énergie le soutien au développement, l’expertise technique, le savoir-faire et le soutien financier requis pour concrétiser leurs projets dans le domaine des énergies renouvelables.
L’ACF 2018 veut miser sur le succès des trois années précédentes, au cours desquelles un total de 234 projets ont accédé à la sélection finale.
Les gagnants de l’ACF 2018 seront annoncés en direct par le jury d’évaluation finale, le 19 juin 2018, lors du Forum de l’énergie africaine à l'île Maurice. Les trois finalistes d'Afrique et d'Asie s’engageront ensuite dans des négociations d’accords directs de développement conjoint (JDA) avec Access Power.
«Cette année, nous sommes ravis d'accueillir également des projets asiatiques dans ce concours. En introduisant de nouveaux marchés, nous espérons pouvoir atteindre un réseau plus important d'entrepreneurs innovateurs et pionniers à travers l'Afrique et l'Asie, qui pourront développer leurs idées ambitieuses pour qu'elles se muent en projets tangibles », a déclaré Reda El Chaar, président exécutif d'Access Power.
Le formulaire d’inscription à l’édition 2018 de l’ACF et ses lignes directrices sont disponibles sur le site Web d’Access Power : www.Access-Power.com, précise le communiqué.