Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Humour : «Le Togolais n’est pas laid» du professeur Abawoé à l’honneur le 07 avril à l’Institut français de Lomé
Publié le lundi 2 avril 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Cérémonie officielle d’hommage national aux compatriotes humoristes emportés dans un tragique accident de la circulation le 23 juillet dernier
Lomé, le 04 août 2017. Cérémonie officielle d’hommage national aux compatriotes humoristes emportés dans un tragique accident de circulation le 23 juillet dernier, alors qu’ils revenaient de Kara. Le Premier Ministre Selom KLASSOU, représentant personnel du Chef de l’Etat, a dirigé cette cérémonie pleine d’émotions. Il était entouré pour la circonstance du Président de l’Assemblée Nationale, des présidents d’institutions, des membres du Gouvernement et des députés à l’Assemblée Nationale. A travers cette cérémonie, proches parents, amis, famille des artistes togolais et toute la nation ont dans une ambiance de prières, de chants et de témoignages rendu un dernier hommage aux illustres disparus. Unies dans le Seigneur, les confessions religieuses représentées à cette cérémonie ont imploré la paix divine sur les âmes des humoristes disparus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Institut Français du Togo (IFT) accueillera le 07 avril prochain, un spectacle d'humour placé sur le thème : « le Togolais n’est pas laid ». Un spectacle qui sera présenté par d'humoriste et comédien Hervé Djossoa, connu sous le nom de spectacle de "Professeur Abawoe". Un spectacle qui est le premier épisode du concept « les Assises du Stand Up ».

L’annonce a été faite vendredi 30 mars 2018 lors d’une sortie médiatique de présentation de ce spectacle.

Porté par la structure de communication et événementielle Reiyel, « les Assises du Stand Up » se veulent un programme humoristique destiné à la classe intellectuelle. Il sera agrémenté à d’autres formes d’art oratoire notamment le conte, le slam et l’acoustique.

D’après le directeur de l'Agence Reiyel Com & Event, Hyacinthe Atta, le concept vise à créer une tribune d’échanges et de partages entre la classe jeune et mondaine sur des thématiques de l’heure liées à la politique, la société, la culture, le sport, l’économie et d'autres sujets tant diversifiés. « Cette classe active qui est parfois silencieuse mérite un programme ludique à la hauteur de ses ententes et les Assises du Stand Up offrent à cet segment de clients, tout le charme et le raffinement d’un décor allié à un programme élaboré, instructif et convivial », a-t-il précisé.

L'humoriste veut à travers son spectacle « le Togolais n’est pas laid », entend inciter chaque citoyen à une meilleure considération d’autrui et amener les togolais à cultiver la cohésion sociale.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires