Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Marrakech abritera la 2ème édition de African Women in Agriculture (Communiqué)
Publié le lundi 2 avril 2018  |  AIP


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
1ère édition des Journées portes ouvertes autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers"
Lomé, le 15 janvier 2018. Cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique. Du 15 au 20 janvier 2018, se déroule dans les locaux de ce ministère la 1ère édition des Journées portes ouvertes, autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers". Des JPO qui ont pour finalité de faire connaître les programmes et projets que ce ministère pilote.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L'organisation Believe in Africa (Croire en l'Afrique) a choisi Marrakech pour la tenue de sa deuxième conférence African Women in Agriculture 2018, du 8 au 10 mai au musée Mohammed VI de la civilisation de l'eau au Maroc, selon un communiqué de presse transmis à l’AIP.

Cette conférence bénéficie du soutien de l'Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), ONU Femmes, Initiative for Global Développent (IGD) US Africa Fondation (USADF), Lilium, Forbes Afrique, Afrique Agriculture, et AllAfrica Magazine.


African Women in Agriculture est une initiative innovante qui vise à créer un réseau basé sur un échange entre des personnalités de haut niveau et des petites productrices et couvre quatre secteurs agricoles que sont l'agriculture, l'élevage, la pêche/pisciculture et l'agro-foresterie et l'artisanat.

Le forum a pour but d'accélérer l'autonomisation des femmes dans l'agriculture, en particulier dans les zones rurales, en leur permettant de devenir autonomes, productives et compétitives.

Pour Angelle Kwemo, fondatrice et présidente de Believe in Africa, "le forum est un lieu unique de partage de savoir et d'expérience où les histoires de réussite personnelles sont mises à l'honneur et analysées pour être diffusées". L’édition 2018 vise à poser des actions concrètes et développer une feuille de route quant à la mobilisation des ressources, la formation et l'optimisation des capacités de production, transformation et commercialisation des produits agricoles.

 Commentaires