Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’Inde veut négocier un accord de libre-échange avec l’Afrique
Publié le mardi 3 avril 2018  |  Agence Ecofin


© Autre presse par PRESIDENCE DU TOGO
Faure GNASSINGBE en Inde, mars 2018


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre indien du Commerce et de l'Industrie, Suresh Prabhu (photo), a plaidé le 25 mars dernier pour la signature d’un accord de libre-échange entre l’Inde et l’Afrique pour booster les échanges commerciaux bilatéraux. «L’Inde et l’Afrique gagneraient à négocier un accord de libre échange pour renforcer les échanges commerciaux bilatéraux qui demeurent en deçà de leur potentiel», a-t-il déclaré.

S’exprimait lors d’une conférence organisée par l’Exim Bank of India à New Delhi sur le thème du «Partenariat Inde-Afrique», le ministre a également précisé qu’un accord de libre-échange permettra de «diversifier le panier des échanges commerciaux» et «sera bénéfique aux pays signataires de l’accord portant création de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA)».

Quarante-quatre pays africains ont signé le 21 mars dernier à Kigali un accord créant une zone de libre-échange continentale, perçue comme essentielle au développement économique de l’Afrique, par le biais d’une hausse du commerce intra-africain. La création de cette zone, présentée comme la plus vaste au monde en nombre de pays membres, est l’un des projets clés de l’Union africaine (UA) pour renforcer l’intégration continentale.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires