Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

A travers deux journées d’information, le Gouvernement veut intéresser les investisseurs au projet d’agropole de Kara
Publié le mardi 3 avril 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
1ère édition des Journées portes ouvertes autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers"
Lomé, le 15 janvier 2018. Cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique. Du 15 au 20 janvier 2018, se déroule dans les locaux de ce ministère la 1ère édition des Journées portes ouvertes, autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers". Des JPO qui ont pour finalité de faire connaître les programmes et projets que ce ministère pilote.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Gouvernement togolais table sur les agropoles pour redynamiser le secteur agricole et booster la production nationale. La mise en place de la première agropole, celle de Kara (411 km au Nord de Lomé) est imminente.

Dans ce cadre, le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, organise, les 5 et 6 avril 2018 à Lomé, des journées d’information et de promotion en direction des investisseurs potentiels et des acteurs clés des principales filières agricoles, y compris les institutions financières.

Seront donc présentes, toutes les structures privées intervenant dans le secteur, et des institutions publiques à l’instar de la Cellule Climat de Affaires (CCA), Togo Invest, le Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI), etc.

A travers ces journées, le concept et les composantes du projet seront présentés à ces acteurs. Le business model et les différentes actions proposées, les conditions de mise en œuvre envisagées pour les filières (riz, maïs et soja ; anacarde et sésame ; aviculture et pisciculture), et les approches possibles pour la gestion du parc seront également détaillées. Les investisseurs potentiels seront également écoutés à cette occasion et leurs observations seront prises en compte dans la suite du processus.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires