Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo, 2e pays le plus intégré dans le commerce maritime international, en Afrique subsaharienne, selon la CNUCED
Publié le mardi 3 avril 2018  |  Togo First


© aLome.com par Parfait
Port autonome de Lomé un jour ouvrable
Lomé, le 29 septembre 2015. Zone portuaire de la principale ville de la République togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier




Aidé par le hub de transbordement que représente le port de Lomé, seul port en eaux profondes de la sous-région ouest africaine, le Togo a connu une forte amélioration de son indice de connectivité de transport maritime depuis 2010. Le pays s’offre à la clé, la deuxième place au classement en Afrique subsaharienne, derrière l’Afrique du Sud, selon la Cnuced.

En Afrique en général, l’économie togolaise arrive en quatrième position en terme connectivité maritime, juste derrière le Maroc, le champion, l’Egypte, et la nation arc-en-ciel.

Selon les données de la Cnuced (conférence des Nations unies sur le commerce et le développement), le Togo a plus que doublé sa performance en moins d’une décennie avec un net bond entre 2015 et 2016. Initialement de 14,2 en 2010, l’indice est passé à 33,9 en 2017 contre 37,4 pour l’Afrique du Sud, deuxième économie du continent.

Autre fait marquant, l’allure de la progression du Togo fait présager que le pays pourrait souffler la première place subsaharienne à l’Afrique du Sud d’ici 2020, en témoigne le mouvement sinusoïdale de l’indice sud-africain qui a chuté de 43 en 2013 à 37,4 en 2017.



Fiacre E. Kakpo
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires