Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Journée
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako

Journée
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo/Le Master du CERSA de l’UL accrédité «sans réserve pour 5 ans»
Publié le mardi 3 avril 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Journée d’échanges dénommée "Market Place" couplée avec la "journée d’intégration de l’étudiant du CERSA (Centre d’excellence régional sur les sciences aviaires)
Lomé, le 13 février 2018. Relais de la Caisse à Lomé. Journée d’échanges dénommée "Market Place" couplée avec la "journée d’intégration de l’étudiant du CERSA (Centre d’excellence régional sur les sciences aviaires). L’ouverture de cette journée a été présidée par le vice-président de l’Université de Lomé, Pr BATAWILA en présence du Directeur du CERSA, Pr TONA. Le CERSA a été créé en 2014. Il accueille des étudiants venus des pays d`Afrique de l’ouest et du centre. Comme mission, il forme des techniciens, scientifiques et experts de haut niveau en sciences et production avicoles, contribuant ainsi à l’essor de l’économie de la sous-région, à travers le développement et la promotion de la filière avicole. Pr TONA du CERSA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le programme de Master du Centre d’excellence régional sur les sciences aviaires (CERSA) de l’Université de Lomé a été accrédité « sans réserve, pour 5 ans »par le Haut conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (HCERES) basé en France.


Créé en 2014, le CERSA ambitionne de devenir un cadre de référence dans la formation et les recherches. Et la reconnaissance de son programme de Master pour une période de 5 ans sans réserve n’est qu’une étape dans la réalisation de cet objectif.

Avant cette accréditation, il y a eu une auto-évaluation basée sur les références du HCERES. Ensuite, les experts de cette institution ont évalué les contenus du programme de Master du CERSA.

Cette filière « constitue un pôle attractif de l’Université de Lomé, orienté vers le développement du secteur agricole en général et de la filière avicole en particulier», concluent les experts du Haut conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires