Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Nouvelle
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako

Nouvelle
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/Devant le ministère de la Santé, on scande : Mijiyawa démission!
Publié le mardi 3 avril 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Nouvelle AG du Synphot qui décide de reconduire un débrayage pour exiger de meilleures conditions de travail
Lomé, le 26 mars 2018. Maison de la Santé. Nouvelle AG du Synphot qui décide de reconduire un débrayage pour exiger de meilleures conditions de travail.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est l’autre nouvelle sans surprise, ce mardi matin. Les praticiens hospitaliers devant le ministère de la Santé pour demander la démission du professeur Mijiyawa, ministre de la Santé.

Bâtiments vétustes et grabataires, équipements disparus, organisations du travail truffées de failles par lesquelles certains des personnels soignants sans scrupule rançonnent les malades et leurs proches, insalubrité notoire, c’est en partie la description du système sanitaire au Togo, à la grande indifférence de l’Etat, malgré les interminables grèves des organisations syndicales.

Longtemps géré par Charles Kondi Agba, vétérinaire, aujourd’hui président du comité des sages du parti au pouvoir, puis rattaché à la Présidence de la République, ensuite à la Primature et enfin confié au Prof. Mijiyawa Mustapha, le département de la Santé ne sort toujours de son coma.

Le Prof Mijiyawa, précédemment Directeur de l’Ecole Nationale des Auxiliaires Médicaux (ENAM), était un grand espoir pour ses collègues médecins, mais comme toujours, son dynamisme à améliorer les choses a été émoussé par le système au pouvoir qu’il a intégré. "Nous ne le reconnaissons plus", scandent plusieurs personnalités, certains ayant été de son cercle d’amis.
... suite de l'article sur Autre presse




Détermination à toute épreuve des membres du SYNPHOT en mars 2018
Publié le: 19/3/2018  | 


 Commentaires