La corruption, cette gangrène qui retarde le développement de nos sociétés et les détruisent, continue d’avoir droit de cité malgré les campagnes de sensibilisation et autres élaborées pour la freiner. Conscientes que seul l’Etat togolais ne peut arriver à bout de ce phénomène, l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) et l‘Eglise Méthodiste du Togo (EMT), par le Projet d’Accompagnement Œcuménique pour le Togo (PAOET), a lancé à Atakpamé (à 180 km au nord de Lomé) ce dimanche 1er avril, la sensibilisation contre le phénomène de la corruption sous toutes ses formes.
Dimanche 1er avril 2018, jour de la Pâques (résurrection du Seigneur Jésus-Christ). C’est le jour choisi par les responsables de l’EEPT et de l’EMT pour entretenir les fidèles chrétiens sur la corruption qui est synonyme de destruction, de pourriture et de mort. Christ est ressuscité en vainquant la mort, la pourriture et la destruction. C’est la raison pour laquelle les responsables de ces Eglises ont choisi le jour de la Pâques pour cette activité.
« Nous sommes aujourd’hui le 1er avril, et cette année, c’est le jour de la résurrection de Jésus. Il est ressuscité d’entre les déchets et la pourriture. Cela veut dire que son corps n’a pas été corrompu. La symbolique de la Pâques, nous l’associons à la symbolique de la lutte contre la corruption en ce sens que la corruption nous détruit et nous enterre dans la fosse. C’est l’équivalent de la mort physique, morale et spirituelle », a indiqué Dr Comlan Prosper Deh, Coordinateur du PAOET.... suite de l'article sur Autre presse