Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’aéroport International Gnassingbé Eyadema se met aux normes en matière de gestion efficace des situations d’urgence
Publié le mercredi 4 avril 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration de la nouvelle aérogare de Lomé
Lomé, le 25 avril 2016. Aéroport AIGE. Faure GNASSINGBE inaugure la nouvelle aérogare, en présence de plusieurs opérateurs économiques et officiels divers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) a organisé le 23 mars dernier un exercice de montage PMA (Poste Médical Avancé). Il s’agissait de conformer l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE) à la réglementation nationale rélative aux exercices d’urgence, mais egalement aux directives de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) faisant obligation aux Etats d’effectuer périodiquement des exercices de gestion d’urgence. Ce faisant, les responsables de l’AIGE, évaluaient l’efficacité de l’ensemble du Plan d’Urgence.

L’exercice de montage PMA a consisté à tester les équipements et à entraîner la cellule de montage à un travail d’équipe qui allie efficacité et gain de temps. La réactivité de chaque membre de l’équipe a été mise à l’épreuve afin qu’en cas d’urgence, chacun puisse jouer sa partition. L’accent a été également mis sur la communication entre les membres de l’équipe.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires