Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les Etats-Unis quittent l’Organisation internationale du café
Publié le mercredi 4 avril 2018  |  Commod Africa


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le CCFCC organise la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais
Lomé, le 1er juillet 2017. Hôtel IBIS LOME CENTRE. Le CCFCC (Comité de coordination pour les filières café et cacao) lance la campagne de commercialisation 2017-2018 du café et du cacao togolais, ainsi que la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais. Une manifestation qui a vu la présence du ministre AGADAZI de l`Agriculture et SESSENOU de l`Habitat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les Etats-Unis ont informé l'Organisation internationale du café (OIC) de leur retrait de l'institution, indique l'OIC dans un communiqué publié ce 03 avril.

Exprimant ses "regrets" face à une telle décision du gouvernement de Washington D.C., le directeur exécutif de l'OIC, José Sette, s'est déclaré confiant que les liens entre l'organisation et la communauté nord-américaine du café, représentée par la National Coffee Association et la Specialty Coffee Association, demeurerait "proches".

Quant à l'administration américaine, l'OIC dans son communiqué rappelle qu'une telle décision avait déjà été prise auparavant, mais que les Etats-Unis étaient revenus.

Le retrait sera effectif le 3 juin prochain.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires