Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nadou Lawson : «L’accord entre politiques ne nous concerne pas»
Publié le mercredi 4 avril 2018  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Rentrée syndicale 2017-2018 de la STT
Lomé, le 06 octobre 2017. Centre Communautaire de Tokoin. Rentrée syndicale 2017-2018 de la STT autour du thème «Travail décent: bien vivre pour mieux travailler». Nadou Lawson, 1er Responsable de la STT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Synergie des travailleurs du Togo (STT) ne compte pas baisser les bras devant le refus de l’autorité de la ville de Lomé de la voir marcher dans les rues pour réclamer la libération de quatre (4) de leurs camarades enseignants incarcérés, après avoir été arrêtés à la gendarmerie de Kara, lors d’un mouvement spontané de soutien à un autre enseignant convoqué.

En assemblée générale en fin de semaine dernière, la centrale syndicale a décidé de saisir la même autorité d’un autre courrier d’information pour une marche de protestation contre l’emprisonnement des enseignants le 14 avril prochain.

«La base a estimé que l'accord que les acteurs politiques ont signé entre eux pour cause du dialogue, ne nous concernant pas directement, on ne peut pas nous l’imposer et nous refuser de marcher », a déclaré à la fin de l’assemblée générale la coordinatrice générale de la STT, Nadou Lawson.

Le contre-amiral Fogan Adégnon, président de la délégation spéciale de la ville de Lomé va cette fois-ci entendre raison ? Que fera la STT lorsque le même refus lui sera notifié ?

En attendant que le courrier-réponse ne parvienne aux organisateurs de cette manifestation publique du 14 avril prochain, la STT appelle les travailleurs à observer un mot d’ordre de grève de 72 heures, à compter de ce mercredi.


Cette grève a pour objectif de réclamer la libération des enseignants emprisonnés à Kara, la revalorisation de la valeur indiciaire, l’instauration de l’indemnité de départ à la retraite, l’arrêt des tracasseries administratives dont font l’objet les premiers responsables des greffiers, pour les grèves dans le secteur. Elle est appelée pour soutenir les travailleurs du ministère de la fonction publique dont les grèves remontent à plusieurs mois déjà sans solution, et le secteur de la santé.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires