Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les villes togolaises en quête de nouveaux modèles
Publié le mercredi 4 avril 2018  |  republicoftogo


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Voie de contournement du Port autonome de Lomé, seul Port en eau profonde en Afrique occidentale
Lomé, le 20 janvier 2016. Vers Agoè, unique voie express de contournement du Port autonome de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La création architecturale est un acte d’utilité publique. Tel est le thème retenu pour la 3e édition de la Semaine de l’architecte qui s’est ouverte mercredi à Lomé.

L’occasion pour le ministre de l’Urbanisme, Fiatuwo Sessénou, de rappeler le rôle déterminant joué par les architectes dans le remodelage des grandes villes et leur adaptation aux évolutions de la société.

Ils ont notamment contribué à améliorer le code foncier et domanial et réfléchissent à un environnement favorable à la promotion de l’économie.

‘L’Ordre des architectes et le gouvernement ont une vision commune, celle d'améliorer le cadre de vie des collectivités. Penser nos villes dans leur évolution est un exercice indispensable à toute logique de développement urbain cohérente dans la durée’, a déclaré M. Sessénou.

Il y a nécessité aujourd’hui d’introduire des règles d’urbanisme claires et de proposer une méthode permettant d’aboutir à des modèles africains pour des villes africaines – une ville qui ne serait pas celle des élites qui fixent les règles, mais celle du plus grand nombre, ouverte au plus grand nombre ; une ville qui prendrait en compte son agriculture ; une ville pour les piétons ; une ville avec des équipements et des infrastructures de base pour les plus pauvres également.

Les pouvoirs publics se sont engagés dans cette voie.

 Commentaires