Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Nouvelle grève de 72 heures des enseignants togolais
Publié le jeudi 5 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Des élèves réclament dans la rue leurs professeurs en grève pour améliorer leur quotidien
Lomé, le 15 mars 2017. Dernier jour des 72h de débrayage lancés par des organisations syndicales d`enseignants pour exiger l`amélioration de leurs conditions de travail.


 Vos outils




Lomé (Togo) - Les enseignants Togolais, à l’appel de la Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN), observent à partir de ce mercredi une cessation de toutes les activités pédagogiques jusqu’au vendredi 6 avril pour protester contre « l’emprisonnement illégal et injuste » de leurs camarades.

Il s’agit de la deuxième série de mouvements de la centrale syndicale qui avait appelé à la mi-mars à une grève pour la même cause. Des enseignants avaient été arrêtés une semaine plus tôt, lorsqu’ils manifestaient contre la détention du point focal de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), Claude Pelelem, lui-même libéré le 14 mars 2018 et mis sous contrôle judiciaire.

Pour la FESEN, la détention des enseignants « n’a pour objectifs que d’étouffer, voire museler, la liberté syndicale et les mouvements syndicaux au Togo ».

Dans son mot d’ordre adressé, hier mardi, au ministre de tutelle, la Fesen affirme que « les taux des primes et indemnités à arrimer aux salaires des fonctionnaires (…) reste le seul gage susceptible de ramener le calme et la sérénité dans le système éducatif ».


NML/te

 Commentaires