Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Forum présidentiel de la jeunesse : les critères de participation dévoilés
Publié le jeudi 5 avril 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, pose la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés du CERSA
Lomé, le 06 avril 2017. Université de Lomé, CERSA (Centre régional d`excellence sur les sciences aviaires). Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, conclut une visite de travail de 24h au Togo en touchant du doigt le fonctionnement quotidien du CERSA. L`ouverture de ce Centre a été financé par la Banque mondiale dans le cadre du "Projet des centres d`excellence africains qui soutient l`enseignement des sciences et technologies dans les Universités en Afrique occidentale et centrale via 22 sous-projets. Au CERSA, Makhtar Diop a aussi procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés de ce Centre régional, en compagnie du ministre Broohm (de l`Enseignement supérieur du Togo), de Jacob Kokou Tona (Directeur du CERSA) et du Président de l`UL, Pr Kokoroko.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le comité d'organisation du forum présidentiel de la jeunesse, a présenté mercredi 04 avril, le rapport des fora régionaux organisés du 9 au 22 mars dernier dans le but de recueillir les préoccupations et doléances des jeunes de toutes les régions du Togo. Des sujets qui seront versés au menu de ce Forum qui aura lieu du 21 au 22 avril 2018. C'était au cours d'une rencontre dirigée par Prof Dodzi Komla Kokoroko, président du comité d'organisation du forum.

Les ateliers régionaux préparatoires, a confié Vincent Kavekè, Expert Consultant du comité d'organisation, ont permis d'échanger avec plus de 1.333 jeunes dans les cinq régions du pays. Ce qui représente selon lui, un taux de participation de 83℅.

Ces rencontres ont aussi permis de recueillir plus de 105 recommandations en fonction des domaines définis.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires