Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/«Togo Debout», une aile marchante de la Coalition des 14?
Publié le jeudi 5 avril 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Meeting du Mouvement citoyen TOGO DEBOUT en prélude au dialogue intertogolais 2018
Lomé, le 13 février 2018. Terrain d`Akassimé. Meeting du Mouvement citoyen TOGO DEBOUT en prélude au dialogue intertogolais 2018


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La question taraude certains observateurs depuis le lancement, le 22 septembre 2017, des activités de ce front citoyen. Même sur les réseaux sociaux, certains premiers responsables de cette organisation de la société civile sont taxés de «suppôts de la Coalition des 14 ». Et ce, pour leur prise de positions par rapport à la crise sociopolitique qui secoue, depuis plus de 8 mois, le pays.

Intervenant mercredi sur une radio de la place, Me Raphaël Kpandé-Adzaré, deuxième Porte-parole du Front Citoyen Togo Débout (FCTD) a clarifié les choses. Selon l’avocat, le FCTD a des objectifs bien précis pour une sortie de crise au Togo. Et c’est une grave erreur de vouloir le considérer comme étant une aile marchante de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise.

«C’est une grave erreur de prendre ce front comme une aile marchante de la Coalition des 14 partis politiques. Je voudrais rappeler que dès sa création, le Front Citoyen Togo Debout a adressé une correspondance à tous les acteurs de la vie politique y compris la Coalition des 14, le parti UNIR et le gouvernement. Et le Front Citoyen Togo Debout a demandé à rencontrer tous ces partis politiques. Il y a certains qui nous ont ouvert leur porte, il y a d’autres qui n’ont pas encore réagi », a précisé Me Raphaël Kpandé-Adzaré.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires