Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Désordre dans l’Enseignement privé supérieur/Le gouvernement fait son mea culpa et lance l’épée, sauve qui peut !
Publié le vendredi 6 avril 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Atapointe
M. Octave Nicoué Broohm, Ministre enseignement supérieur et recherche du Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les établissements privés d’enseignement supérieur, eh bien le Togo en compte aujourd’hui environ 80 avec pleins de problèmes tant dans la formation que dans les diplômes délivrés. Des disparités et des incohérences sont souvent notées. Oui, c’est la faute au gouvernement. Il l’a bien reconnu et annonce que l’heure a sonné pour faire régner de l’ordre dans ce désordre.

«Cette situation est due à l’absence des curricula officiels, validés et régulièrement mis à jour par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Elle est l’une des principales causes de la formation de piètre qualité délivrée quelques fois dans les établissements privés », a reconnu le Octave Nicoué BROOHM, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Une chose est de reconnaitre son défaut, une autre est de le corriger. Cette correction devra passer par la refondation globale et totale des curricula en termes de ressources humaines et pédagogiques, d’organisation et d’infrastructures.

La plus grande implication de cette correction est que le contenus seront désormais harmonisés dans chaque spécialité donnée. En plus de cela, la Licence s’obtiendra dorénavant suite à un examen national comme le Bac II.

En effet, un projet statue sur ce problème afin de bien formuler ces nouvelles orientations. Il s’agit du projet d’harmonisation du brevet de technicien supérieur (BTS) et de Licence dans l’enseignement supérieur privé. Selon le gouvernement, il s’impose alors une meilleure articulation sur plusieurs plans.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires