Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Lucas College d’Aflao s’ouvre aux jeunes et entreprises togolaises mordus par les résultats
Publié le vendredi 6 avril 2018  |  GLOBAL ACTU




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier




Les jeunes, les professionnels et les entreprises au Togo qui veulent avoir plus d’efficacité et de meilleurs résultats, peuvent se tourner vers Aflao au Ghana, à environ 1 kilomètre de la frontière. Une université bilingue (français et anglais), dont les programmes sont orientés vers le marché de l’emploi et l’entreprenariat, a ouvert un nouveau campus ce mercredi à Aflao.

Deuxième du genre après celui d’Accra, cette université professionnalisante dénommée ‘Lucas University College’ propose des programmes bilingues en licence et en master de gestion, d’informatique et d’hôtellerie-tourisme.

Selon Toufic Tasso, président de cette institution universitaire internationale, après Accra où plusieurs étudiants des pays comme la Centrafrique, la Côte d’Ivoire, le Mali et le Burkina Faso sont présents, il est temps que le Togo entre dans la danse.

«Nous ne sommes pas là pour former uniquement nos étudiants afin qu’ils aient des diplômes mais nous leur donnons les connaissances, les compétences et aptitudes recherchées dans le monde du travail », a-t-il déclaré, ajoutant que les licences et les masters proposés par Lucas College sont délivrés par le Ghana Institute of Management and Public Administration (GIMPA) et par MBway et MyDigitalSchool (diplômes certifiés Etat français). Ainsi, les diplômes seront acceptés partout en Afrique.

De plus, des démarches sont faites pour avoir les diplômes homologués aussi par les autorités togolaises. « Il n’y aura pas de tracasseries à la frontière pour nos étudiants qui viendront de l’est», a-t-il assuré.


Pour former ses étudiants, Lucas College, avec sa vision professionnelle de l’enseignement, procède avec des programmes modernes et des cours donnés en petits groupes basés sur des cas pratiques et des projets. L’enseignement y est pratique et interactif, utilisant toutes les ressources et techniques d’enseignement du 21e siècle.

Les enseignants qui interviennent dans cette université sont connectés au monde professionnel. Les programmes de licence se font en 8 semestres (3 années) et les masters en 4 semestres (2 années). La possibilité est donnée aux étudiants de faire des semestres dans les universités partenaires de Lucas College.

Lucas College est affilié à Griffith College Dublin (Irlande), MBWay et MyDigitalSchool en France.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires