Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fogan Adégnon interdit, ‘Togo debout’ maintient son meeting
Publié le vendredi 6 avril 2018  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré
Lomé, le 24 octobre 2017. Hanoukopé. Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré. Cette nouvelle infrastructure est censée combler un grand vide laissé par la fermeture de toutes les grandes salles de cinéma dans la capitale togolaise depuis plusieurs années. La construction de cette nouvelle salle a été financée par le groupe Bolloré dont le PDG, Vincent Bolloré, a aussi pris part à cette inauguration. Fogan ADEGNON, chef de la Délégation spéciale de la ville de Lomé faisant office de maire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Lomé, la capitale togolaise, sera ce samedi l’objet de toutes les attentions. La délégation spéciale de la commune de Lomé a encore, par courrier réponse, demandé au Front citoyen ‘Togo debout’, de surseoir à son meeting d’information, de veille citoyenne et d’exhortation républicaine prévu pour ce samedi à Lomé.

Dans un courrier-retour adressé au contre-amiral, Fogan Adégnon, le président de la délégation spéciale de la commune de Lomé, ce mouvement composé d’organisations de la société civile et de syndicats dit maintenir son meeting.

Pour justifier sa position, Togo debout estime que la recommandation des facilitateurs du dialogue que l’autorité lui impose, viole le principe de la relativité des accords et des conventions. Pour le front citoyen, le refus basé sur la tenue d’un dialogue initialement prévu pour 10 jours mais qui dure dans le temps, « n’a aucune base légale et est uniquement guidé par la seule et unique intention d’affaiblir la mobilisation et d’émousser la contestation qui portent des aspirations profondes et légitimes des populations ».

«Un simple communiqué, d’allure politique et dépourvu de toute valeur juridique, ne saurait restreindre ou venir à bout de l’exercice d’une liberté fondamentale, universelle et inaliénable, constitutionnellement et juridiquement protégée », indique le courrier de Togo debout.

Me Raphaël Kpandé-Adzaré et ses collaborateurs disent avoir saisi d’une lettre le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, facilitateur de la crise politique togolaise, le gouvernement, le parti au pouvoir et la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise pour, soulignent-ils, élever leur vive protestation contre cette pratique « abusive, arbitraire, liberticide et anticonstitutionnelle».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires