Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Le meeting de Togo Debout à Casablanca avorté, des responsables embarqués
Publié le samedi 7 avril 2018  |  Togo Top Infos


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Les responsables du Mouvement «Togo debout» annoncent un concert pour promouvoir la paix le 22 octobre à Lomé
Lomé, le 16 octobre 2017. Maison de la Santé du SYNPHOT. Au cours d’une conférence de presse, les responsables du Mouvement «Togo debout» annoncent avoir réintroduit une nouvelle déclaration préalable de concert prévu pour se tenir le 22 octobre 2017 à la plage, en face de l’ex Hôtel de la Paix. Cette sortie fait suite à la lettre du président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé, le Contre-amiral Fogan ADEGNON, interdisant le concert prévu pour le 15 octobre dernier sur la plage. Motif évoqué par l’autorité compétente dans son courrier : "risque de trouble à l’ordre public".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le meeting d’information et de veille citoyenne prévu ce samedi devant le Grand collège du Plateau à Casablanca (Lomé) par le Front Citoyen Togo Debout n’aura jamais lieu. Malgré l’interdiction de cette manifestation par le Maire de Lomé, les responsables de cette association ont tenu à aller sur les lieux. Des interpellations sont à signaler.


Selon les informations, les responsables du Front Citoyen Togo Debout étaient sur les lieux de la manifestation pour signifier à la presse togolaise qu’une note officielle de la Mairie de Lomé leur interdisait la tenue de ce meeting. Cependant, des militaires présents en grand nombre n’ont pas laissé le temps aux responsables de donner cette information à la population qui s’était mobilisée.

Deux responsables du Front Citoyen Togo Debout (FCTD), notamment le Prof David Dosseh et Yao Gbandou, Secrétaire Général de la FCTB ont été embarqués dans une jeep de la Gendarmerie pour une destination inconnue. Rappelons qu’hier un bras de fer à eu lieu entre cette association d’OSC et la Délégation spéciale de la Ville de Lomé concernant la tenue de cette manifestation.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires