Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Parti Unir a respecté l’opération «Togo-propre»
Publié le lundi 9 avril 2018  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Mouvement des jeunes UNIR (MJU), à l’écoute de la jeunesse togolaise, à travers une rencontre d`échanges qui se veut dorénavant mensuelle
Lomé, le 11 janvier 2018. Relais de la Caisse. Le Mouvement des jeunes UNIR (MJU), à l’écoute de la jeunesse togolaise. Le MJU marque sa première sortie sur le terrain par une rencontre avec les jeunes de Lomé, à travers une soirée d’échanges et d’écoute. Par cette séance de discussions franches et sincères entre les jeunes et les membres de la section jeunesse du parti au pouvoir, la coordination entend s’enquérir des soucis et attentes des jeunes Togolais de la part des 1ers responsables du parti au pouvoir. A écouter certains jeunes présents à cette rencontre, il est indéniable que leurs premiers soucis restent le problème de l’emploi et d`accès aux fonds de financement de leurs projets. La coordination du MJU entend, à l’issue de ces rencontres (qui auront lieu chaque mois) trouver des solutions favorables et durables aux complaintes des jeunes. L’actuel bureau issu du congrès de Dapaong est composé de 13 membres, avec à sa tête Malick NATCHABA, ancien directeur de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les militants et sympathisants du parti Union pour la République (UNIR) ont observé ce samedi 7 avril 2018, l’opération de salubrité publique « Togo Propre » sur toute l’étendue du territoire national. A Lomé, les membres du bureau national du Parti et les responsables des mouvements des sages, des femmes et des jeunes ont donné le ton à l’opération.


Cette opération de salubrité publique des militants et sympathisants du parti Unir s’inscrit dans le cadre de la célébration du 6è anniversaire du Parti le 14 avril prochain. Les militants se sont mobilisés en grand nombre pour rendre propre notre environnement.

Munis de balais, râteaux, coupe-coupe, houes et brouettes, les membres du bureau national et les responsables des mouvements ont balayé les alentours de plusieurs édifices publics de la capitale. Le Secrétaire Exécutif, le militant Atcholi Aklesso et le Délégué National du Mouvement des Sages Unir, le militant Charles Kondi Agba accompagnés d’autres responsables du Parti ont mis au propre le boulevard d’Agoè Assiyéyé et le carrefour « deux lions ».


Pour le président du Mouvement des Sages Unir, « l’action de ce samedi démontre la discipline du Parti, le respect de l’environnement et le self-help que nous voulons inculquer à toute la population togolaise », précise le militant Charles Kondi Agba. « Les jeunes du Parti Unir se sont associés à l’opération de salubrité publique pour montrer l’exemple à la jeunesse togolaise et marquer leur adhésion à la politique de la protection de l’environnement du Chef de l’Etat », a renchéri la militante Assih Mazamaesso, Déléguée nationale adjointe du Mouvement des Jeunes Unir.

Même son de cloche du côté du Mouvement des Femmes Unir. La Déléguée nationale, la militante Raymonde Kayi Lawson de Souza a réitéré l’engagement et le soutien des femmes du Parti à la cause publique. Pour elle, « Les femmes font partie intégrante de la protection de l’environnement et notre rôle est de rendre propre notre pays à travers cette opération Togo-propre ».


De son côté, l’équipe conduite par le vice-président chargé de la Région Centrale, le militant Affoh Atcha-Dédji a nettoyé les environs du boulevard Eyadéma, notamment, le siège de l’Office Togolais des Recettes (OTR), la CENI et la Cité OUA. « Ce samedi est un jour spécial, nous sommes sortis pour honorer la traditionnelle opération de salubrité publique « Togo propre » initiée par le gouvernement chaque premier samedi du mois. Une opération que nous faisons en prélude à la célébration du 6è anniversaire de notre grand Parti », a déclaré le militant Affoh Atcha-Dédji.


Même exercice à Bè Kpota et à la maison des jeunes de Togblé-Kopé, où les militants et sympathisants du Parti Unir sont sortis massivement pour répondre à l’appel des responsables chargé des Régions des Plateaux et Agoè-Nyiévé pour la même cause.


La même opération s’est déroulée dans toutes les préfectures à travers les comités préfectoraux du Parti. Le parti Unir célèbre son 6è anniversaire le 14 avril prochain.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires