Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Adjamagbo : «Dire au facilitateur que nous avons l’intention de reprendre les manifestations»
Publié le lundi 9 avril 2018  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Marche en noir des femmes de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise
Lomé, le 20 janvier 2018. Marche en noir des femmes de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise. Partie de trois points, cette marche a chuté à Casablanca devant le "Grand collège du Plateau" où s’est tenu un meeting d’information. Les manifestantes ont menacé de faire usage de leur «ultime arme contre les hommes» si les choses continuent à piétiner. Elles étaient des milliers à répondre à l’appel de leurs leaders, toutes de noir vêtues. Les hommes étaient là pour soutenir et assurer l’encadrement de la manifestation. Ce fut une occasion pour la coordinatrice de la coalition, Mme Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON, de faire le point sur la tournée de la délégation de la Coalition en Guinée et au Ghana pour rencontrer les deux médiateurs dans la crise togolaise. Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La coalition des 14 partis politiques de l’opposition maintient ses manifestations de rues des 11, 12 et 14 avril prochains, malgré l’interdiction du gouvernement.

«Ce n’est pas parce que nous avons eu la bonne volonté d’accepter le principe du dialogue qu’il faut utiliser ce dialogue contre le peuple et faire tomber la mobilisation à travers laquelle le peuple veut changer ce régime », a déclaré ce lundi au micro de la radio Victoire FM, la coordinatrice de la coalition des 14, Brigitte Adjamagbo Johnson.

Autrement, les manifestations sont maintenues sur les 11, 12 et 14 avril prochains. « Si le gouvernement veut faire preuve de diktat, nous ne nous soumettrons pas », a-t-elle prévenu.

Une délégation de ce regroupement de partis politiques se rend d’ailleurs ce lundi à Accra au Ghana. Objectif, dire au facilitateur de la crise politique togolaise, Nana Akufo-Addo, que la coalition a l’intention de reprendre les manifestations face à un dialogue qui prend trop de temps que prévu.

«Nous allons dire au facilitateur que nous ne comprenons pas pourquoi le gouvernement semble interpréter un engagement moral que nous avons pris de suspendre les manifestations comme une interdiction de manifester», a relevé Mme Adjamagbo Johnson.

Autre problème à soumettre au président ghanéen, la poursuite en toute clandestinité de la préparation des processus électoraux, malgré la parole donné par le régime de les suspendre.
... suite de l'article sur Autre presse




Faure Gnassingbé est déterminé à opérer les réformes en 2018 via le dialogue en cours et un compromis (Gilbert Bawara)
Publié le: 8/4/2018  | 


 Commentaires