Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo - Baleine échouée sur la côte : la LCT appelle à la vigilance
Publié le lundi 9 avril 2018  |  LomeChrono


© aLome.com par Parfait
La Plateforme contre la vie chère apporte son soutien à la STT et projette plusieurs opérations de dénonciation de la cherté de plusieurs produits.
Lomé, le 20 février 2015 au siège de la LTDH. Solidarité affichée entre diverses organisations de la Société civile défendant les droits des consommateurs togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce dimanche, une baleine venant des tréfonds de la mer a échoué sur la plage de la mairie d’Aného. Au grand plaisir des populations.

Avant même l’arrivée du ministre de l’Environnement André Johnson sur les lieux, les populations avaient déjà mis en morceau la baleine morte selon les informations. «Il a seulement regretté le fait que les causes du décès de l’animal n’ont pas été identifiés avant », rapporte un confrère sur place.

La Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) par son président Emmanuel Sogadji a demandé aux populations de s’abstenir de la consommation de cette viande. «La LCT recommande à tous ceux qui seraient en possession de la viande de la baleine ayant chuté sur les côtes d’Aného ce 8 avril 2018 de s’abstenir de sa consommation jusqu’à ce que la Direction de l’élevage situe la population de la qualité de ladite viande», a écrit le président de la LCT.

Mais visiblement c’est une peine perdue, les populations ayant déjà emporté la viande du mammifère. La réaction des populations africaines a toujours été une curiosité. Dans des pays où les mentalités sont préparées à de telles éventualités, une alerte serait lancée. Garde-côtes, membres de la défense civile, maîtres-nageurs-sauveteurs seraient venus à la rescousse de la baleine. Même morte, des précautions auraient été prises.

M E

 Commentaires