Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : vers la valorisation du patrimoine touristique de la «radio Kamina» et du site Nangbéto
Publié le lundi 9 avril 2018  |  Togo First


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Lancement de trois Journées portes ouvertes sur la SEGUCE-Togo
Lomé, le 13 mars 2018. Lancement de trois Journées portes ouvertes sur la SEGUCE-Togo. Près de 4 ans après son lancement officiel, le 30 juin 2014, la Société d’exploitation du guichet unique pour le commerce extérieur (SEGUCE) a ouvert ses portes au public de Lomé et de ses environs. La mise en place d’un tel Guichet répond au besoin de réduction du temps et du coût de passage des marchandises par mer, air et terre, dixit son Directeur général, Cédric CHALVON. C’est le ministre de l’Industrie et du Tourisme, M. IHOU, représentant sa collègue du Commerce qui a présidé la cérémonie d’ouverture de ces JPO. Il était entouré pour la circonstance du Président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo, du Commissaire général de l’OTR et du Directeur général du Port autonome de Lomé. Le ministre IHOU (g) et G. MEBA de la CCIT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre du Plan National de Développement, envisagé sur la période 2018-2022, les potentialités régionales pour la valorisation du patrimoine culturel et touristique sont prises en compte.

Dans les Plateaux-Est notamment, le ministère de la Planification cible le site de la radio Kamina, vestige de la colonisation allemande et le site de Nangbéto où se trouve un barrage hydroélectrique éponyme. « Il serait nécessaire que ces postes soient valorisés, ne serait-ce que pour le tourisme. Ceci peut contribuer à la croissance de l’économie locale. Si on développe un centre touristique, ça contribuera à l’économie nationale et surtout régionale », indique l’un de ses cadres techniques.

« Chaque acteur est invité, chacun dans son secteur, à observer le plan d’ancienneté, à identifier et à voir les principes et les méthodes devant concourir à la valorisation de ces potentialités pour contribuer un tant soit peu au développement local, régional voire national », a expliqué le responsable technique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires