Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Togo : le gouvernement se lance dans le maillage de tout le territoire national par des hotspots wifi publics
Publié le lundi 9 avril 2018  |  Togo First


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Cérémonie officielle d`inauguration du réseau WiFi Campus de l’UL (Université de Lomé)
Lomé, le 18 janvier 2018. Cérémonie officielle d`inauguration du réseau WiFi Campus de l’UL (Université de Lomé). Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs membres du Gouvernement togolais, notamment la ministre de l’Economie numérique (Cina Lawson), le ministre de l’Enseignement Supérieur, le ministre de l’Environnement et des présidents des institutions de la République. Ce lancement officiel du WiFi Campus a été couplé à l’inauguration du Restaurant universitaire modernisé par l’homme d’affaires Richard Logo. Au cours de la même soirée, une convention de partenariat a été signée entre le groupe TOGOCOM et l’Université de Lomé; elle permettra aux étudiants d`effectuer leurs stages pratiques chez le leader de la téléphonie au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En vue d’assurer une connectivité de qualité aux populations et d’augmenter le taux de pénétration d’Internet, le gouvernement togolais a démarré le déploiement de plusieurs hotspots WiFi publics sur l’étendue du territoire national.

Première étape de cette ambitieuse initiative, la capitale Lomé. De grandes places, institutions et monuments accueillent ses espaces de « haut débit », selon la cartographie OpenStreetMap disponible sur le site officiel du ministère du numérique.

Le Carrefour Deckon, quartier huppé et très populaire de Lomé, la Direction du Port autonome de Lomé, l’Université de Lomé, la place de l’indépendance, les hôtels Sarakawa, Ibis, 2 février (ex Radisson Blu) ainsi que certains bars et restos sont quelques endroits où les Togolais pourront se rendre pour surfer à volonté à 200 F l’heure et 800 FCFA les 5 heures.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires