Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : mémorandum d’accord pour l’importation de gaz naturel liquéfié de la Guinée équatoriale
Publié le mardi 10 avril 2018  |  Togo First


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Marc Ably Bidamon, ministre des Mines et de l`Energie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En vue de faciliter le commerce du gaz entre les deux pays, la Guinée équatoriale et le Togo viennent de signer un protocole d’accord visant à approvisionner le pays d’Afrique de l’Ouest en gaz naturel liquéfié (GNL).

L’accord de coopération a été signé la semaine dernière à Lomé entre le ministre togolais des Mines et de l'Energie, Marc Dèdèriwè Abli-Bidamon (photo), et son homologue Equato-guinéen chargé des Hydrocarbures Gabriel Mbaga Obiang Lima.

Le nouveau protocole d'accord crée un cadre pour l'importation au Togo de Gaz naturel liquidé produit en Guinée équatoriale. Cet accord fait partie intégrante d’une initiative plus vaste nommée LNG2AFRICA ayant pour objectif d’assurer l’approvisionnement du continent africain en gaz naturel liquéfié. Pour cette initiative, la Guinée Equatoriale promeut l'utilisation du GNL en Afrique, en utilisant du gaz provenant et traité en Afrique. « Le GNL est un carburant qui peut transformer l'Afrique et le continent doit utiliser son gaz », a déclaré le ministre équato-guinéen.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires