Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Jean-Pierre Fabre : "Nous lançons un appel pour l’intensification de la mobilisation générale"
Publié le mardi 10 avril 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
La coalition de l`opposition, en rangs serrés, exprime sa solidarité au PNP
Lomé, le 17 octobre 2017. Les leaders des partis politiques de la coalition de l’opposition se sont rendus au siège du Parti National Panafricain (PNP) pour lui exprimer sa solidarité. Le siège du PNP a été saccagé et incendié dans la nuit du 16 octobre 2017, par des inconnus, suite aux échauffourées consécutives à l’arrestation d’un Imam proche du leader de ce parti à Sokodé. Suite à cette arrestation, plusieurs villes en province et le quartier AGOE, en banlieue nord de Lomé, ont connu de violentes manifestations de colère ayant occasionné officiellement la mort de trois personnes dont deux "militaires lynchés dans la ville de Sokodé".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A quelques heures du début des manifestations de trois jours décidées par la Coalition des 14 partis de l’opposition les 11, 12 et 14 avril 2018, pour protester contre la mauvaise foi du régime de Faure Gnassingbé, le chef de file de l’opposition, dans un message audio, lance un appel au peuple togolais pour la mobilisation générale.

« Vaillant peuple togolais, brave combattant de la liberté, la situation est gravissime, elle est totalement inadmissible. Nous refusons que notre pays continue d’être considéré par le régime RPT/UNIR comme un territoire conquis sur lequel il aurait le droit de régner en maître absolu », a lancé Jean-Pierre Fabre dans son message appelant le peuple togolais à sortir massivement à partir de demain mercredi.

Il a poursuivi : « Il apparaît clairement que, conformément à leur pratique bien connu du double langage, nos adversaires du RPT/UNIR s’attellent à perpétrer un nouveau coup de force. Déjà, en violation de la constitution et des lois, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales interdit sur toute l’étendue du territoire national les manifestations publiques, y compris celles de la société civile qui n’est pas partie prenante à la trève ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires