Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Hors zone UEMOA, l’Inde est le premier client du Togo (Rapport 2017 sur la Surveillance commerciale)
Publié le mardi 10 avril 2018  |  Togo First


© aLome.com par Parfait
La multinationale MAERSK accueille un navire portant le nom de la capitale togolaise
Lomé, le 21 juillet 2015. Port autonome de Lomé. MAERSK accueille au Togo un navire de grand tonnage portant le nom de sa capitale pour rendre hommage à cette République d`Afrique de l`ouest.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Selon le rapport 2017 sur la Surveillance Commerciale (RSC) au Togo, qui examine les flux commerciaux entre le pays et ses différents partenaires sur la période 2012-2016, s’agissant des exportations extracommunautaires (hors zone UEMOA), l’Inde est en effet le premier client du Togo. Ce pays « importe principalement le phosphate togolais », indique le rapport.

En quatre ans, les exportations de cette ressource minière vers le géant asiatique sont passées de 2,9% à 13,6%. Si au cours de la période concernée l’Inde a plus que quintuplé la satisfaction de ses besoins en ressource phosphatée en se tournant vers le Togo, le constat qui se dégage en sens inverse est que, de 2014 à 2016, la tendance est en baisse. De 23,1%, la consommation du phosphate togolais par l’Inde est allée decrescendo pour s’établir à 15,7%.

Mais globalement, la moyenne des exportations du phosphate togolais vers ce pays est de 13,6% ; un chiffre qui dépasse les exportations du Togo vers le Ghana (13,2%), 2è client hors UEMOA et 1er client du Togo dans la zone Cedeao, suivi du Nigeria (12,9%).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires