Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

HCRRUN : cap sur la région des Plateaux, après la prise en charge des victimes non vulnérables de la Maritime
Publié le mercredi 11 avril 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Bilan à mi-parcours par le HCRRUN de la phase d’indemnisation et de prise en charge des victimes les plus vulnérables des violences socio-politiques de 1958-2005 au Togo
Lomé, le 16 février 2018. Cité OUA. Bilan à mi-parcours de la phase d’indemnisation et de prise en charge des victimes les plus vulnérables des violences socio-politiques de 1958 à 2005 du HCRRUN. Sa présidente et certaines victimes expriment leur satisfaction. Ce fut à l’occasion d’une conférence de presse dans les nouveaux locaux de l’institution. Les différents acteurs de ladite phase ont présenté leurs rapports provisoires des activités menées depuis le mois de décembre 2017. Un autre groupe d’une vingtaine de victimes attend pour bénéficier des mêmes prestations dans les jours à venir, précisément le 19 février. Pour l’année 2018, l’Etat a promis mettre à la disposition de ces victimes une enveloppe de cinq milliards de fcfa.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCCRUN) démarre ce lundi 09 avril, l’étape des indemnisations des victimes non vulnérables, dans la région des Plateaux et plus précisément dans les Plateaux Ouest.

Au nombre de 310, ces victimes sont issues des préfectures d’Agou, de Dayes, de Kloto et de Kpélé. L’opération se déroulera à la salle de la Mairie à Kpalimé du 09 au 11 avril et au Centre communautaire de Dayes du 11 au 13 avril 2018.

Rappelons que la phase d’indemnisation des victimes non vulnérables a démarré le 20 mars avec la région Maritime. A l’heure du bilan le 06 avril dernier, les responsables du HCRRUN ont indiqué avoir pris en charge, dans l’ensemble de la région Maritime, environ 300 victimes sur les 460 attendues.

Concernant le niveau de satisfaction, il ressort que 97,4 % des victimes couvertes se sont dites satisfaites du processus. L’indemnisation des victimes non vulnérables se poursuit jusqu’au 28 juin 2018 et entre dans le cadre de la première allocation de deux milliards accordée par l’Etat au titre de l’année budgétaire 2017.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires